Prière pour l’humanité

 


Jeudi 14 mai, journée de prière pour l’humanité

Face à la pandémie, le Haut Comité pour la fraternité humaine a lancé un appel interreligieux, adressé à tous les « frères croyants en Dieu, le Créateur » et aux « frères en humanité partout dans le monde », de prier pour l’humanité.

Cette initiative rassembleuse, appuyé par notre pape François se veut une supplication à Dieu « pour qu’Il sauve l’humanité et l’aide à mettre fin à cette pandémie et à lui rétablir la sécurité, la stabilité, la santé et la prospérité de façon à rendre notre monde, après la fin de cette pandémie, plus humain et plus fraternel qu’avant. » Une journée commune pour s’adresser à Dieu en une seule voix, en  priant, jeûnant et faisant des œuvres de charité.

Ce Haut Comité a été créé en septembre 2019 pour mettre en œuvre les recommandations du document sur la fraternité humaine signée le 4 février 2019 à Abu Dhabi par le pape et l’imam d’Al-Azhar Ahmed al Tayeb. Il propose ainsi à « tous les leaders religieux et tous les hommes partout dans le monde de répondre favorablement à cet appel humain et de s’adresser à Dieu en une seule voix ».

Lors du Regina Coeli, dimanche 3 mai, le pape François a appuyé cet appel à une prière rassemblant les croyants de différentes traditions religieuses.
« Comme la prière est une valeur universelle, j’ai accepté la proposition du Haut Comité pour la Fraternité humaine pour que les croyants de toutes les, a-t-il souligné.