L’Eucharistie

L’Eucharistie : Sacrement du pain de vie

Ce sont les paroles du Christ   « faites ceci en mémoire de moi » ( Luc 22,19 ) qui rassemblent les chrétiens chaque dimanche, jour de la Résurrection, depuis deux mille ans. Dans le partage de la Parole de Dieu et du Corps du Christ, la messe restaure nos forces et resserre nos liens avec Dieu et avec la communauté chrétienne.

Pour les enfants : La Première des Communions

Les enfants qui le désirent peuvent se préparer à recevoir le sacrement de l’Eucharistie dans le cadre du catéchisme paroissial. Le parcours vers la première communion offre à votre enfant la possibilité de connaître ou mieux connaître Dieu qui a choisi de parler en la personne de Jésus, mieux connaître son message, et la vie qu’il nous donne dans les sacrements de la Réconciliation et de l’Eucharistie.

C’est aussi une initiation à une vie de prière et de partage dans la communauté d’Église qu’est la paroisse.
La première communion est habituellement préparée en 2 ans, après un premier éveil à la Foi, à partir du CE2.

Pour les adultes

Les adultes peuvent aussi se préparer à recevoir l’Eucharistie. Une préparation adaptée à leur situation leur est proposée par l’équipe du Catéchuménat.

Comment obtenir un certificat de Baptême ou de Première communion ?

Pour obtenir un certificat de Baptême ou de Première communion il faut s’adresser à la paroisse où le sacrement a été donné.

Si la Première Communion a été donnée dans la paroisse Notre-Dame du Chemin, faites une demande par écrit ou remplir la Fiche de renseignements à l’adresser à

Secrétariat de la paroisse,
Presbytère de Bardos
33 Chemin d’Ithürriaga
64520 BARDOS

Il est important de donner le maximum d’informations : le nom, le prénom, la date avec au minimum l’année, et si possible l’église ou la chapelle où a été célébré le sacrement.Pour le retour du certificat, nous vous remercions de joindre une enveloppe timbrée avec votre nom et votre adresse.

Si vous désirez   PORTER LA COMMUNION À UN MALADE, UNE PERSONNE ÂGÉE.
voir page suivante