Catéchisme

Le catéchisme, c’est l’éveil à la connaissance de Jésus, à l’histoire du peuple de Dieu dont il est l’héritier, à l’initiation à la lecture de la Parole de Dieu.  C’est aussi l’apprentissage à vivre sa foi dans la vie de tous les jours, en union avec l’Église.

Vous avez dit Catéchisme !

Le Caté, un cadeau pour nos enfants ?

Dois-je inscrire mon enfant au Caté Qu’est-ce que cela lui apportera ?

Dans l’organisation des calendriers, quelle place pour le Caté ?

La religion à quoi cela sert ?

Oh, ça ne sert à rien, mais elle change tout ! Elle nous relie à Dieu, donne sens à notre vie, à notre mort, au monde. Pour les chrétiens, Jésus devient notre Pasteur, notre guide, notre frère. Cette dimension spirituelle de l’homme que l’on appelle aussi « intériorité » est le lieu où Dieu nous attend et frappe à la porte de notre cœur mais, respectueux de notre liberté, il attend sur le seuil que nous le découvrions que nous l’accueillions. Oui, le Caté, n’est pas une activité comme les autres : ni contrôle, ni compétition, seulement comprendre : que l’amour de Dieu est unique et qu’il nous aide à grandir.

Dans notre paroisse pour développer cette dimension spirituelle, pour découvrir la Foi ou la redécouvrir, plusieurs propositions :

Télécharger la Fiche INSCRIPTION EN CATÉCHÈSE

Télécharger le Tract sortie KT à Lourdes 2021

Pour le primaire ( Ce2, Cm1 et Cm2 ) Dates KT Sept- Déc 2021

Pour les collégiens
En marche vers la Confirmation pour les collégiens.
Cette année nous proposons le  parcours Nathanaël , pour mieux dire « je crois » et recevoir le sacrement de Confirmation.

Les jeunes de 6ème et de 5ème  recevront le sacrement de la Confirmation tous ensemble, le dimanche 2 octobre 2022.
les 6èmes professeront leur Foi , samedi 16 avril 2022, lors de la Veillée Pascale

Voici les dates des rencontres:
02 octobre 2021 :        Sortie à Lourdes
16 octobre 2021 :         Rencontre 9h-11h30 à Guiche
24 octobre 2021 :        « Dimanche Autrement » à Bardos
28 novembre 2021 :   « Dimanche Autrement » à Guiche
11 décembre 2021 :     Rencontre 9h-11h30 à Guiche
05 février 2022 :         Rencontre 9h-11h30 à Guiche
02 avril 2022 :             Rencontre 9h-11h30 à Guiche
11 juin 2022 :                Sortie ( à déterminer)
la rencontre du mois de septembre en 2022 sera programmée plus tard…

Enfin pour les adultes,
il y a la proposition « d’initiation à la lecture de la Bible » et la préparation vers la « Confirmation d’adultes » pour ceux qui désirent vivre dans la force et lumière de l’Esprit Saint.

Alors, vous avez dit « Catéchisme » !   Vive le Caté !