Catéchisme

Actuellement du fait du re-confinement la catéchèse paroissiale fais preuve d’imagination !!!
Un « Caté-Confiné » est proposé chaque semaine aux enfants et à leurs familles. ( cliquer pour voir)

Le catéchisme, c’est l’éveil à la connaissance de Jésus, à l’histoire du peuple de Dieu dont il est l’héritier, à l’initiation à la lecture de la Parole de Dieu.  C’est aussi l’apprentissage à vivre sa foi dans la vie de tous les jours, en union avec l’Église.

Vous avez dit Catéchisme !

Le Caté, un cadeau pour nos enfants ?

Dois-je inscrire mon enfant au Caté Qu’est-ce que cela lui apportera ?

Dans l’organisation des calendriers, quelle place pour le Caté ?

La religion à quoi cela sert ?

Oh, ça ne sert à rien, mais elle change tout ! Elle nous relie à Dieu, donne sens à notre vie, à notre mort, au monde. Pour les chrétiens, Jésus devient notre Pasteur, notre guide, notre frère. Cette dimension spirituelle de l’homme que l’on appelle aussi « intériorité » est le lieu où Dieu nous attend et frappe à la porte de notre cœur mais, respectueux de notre liberté, il attend sur le seuil que nous le découvrions que nous l’accueillions. Oui, le Caté, n’est pas une activité comme les autres : ni contrôle, ni compétition, seulement comprendre : que l’amour de Dieu est unique et qu’il nous aide à grandir.

Dans notre paroisse pour développer cette dimension spirituelle, pour découvrir la Foi ou la redécouvrir, plusieurs propositions :

Télécharger le calendrier des rencontres enfants du primaire ( Ce2, Cm1 et Cm2 )

Télécharger la fiche d’inscription caté

Pèlerinage à Lourdes

Pour les collégiens

En marche vers la Confirmation pour les collégiens.
Un parcours sur 2 années scolaires ( 6ème et 5ème) , pour mieux dire « je crois » et recevoir le sacrement de Confirmation lors de la deuxième année.
En raison du confinement, le KT continue en « distanciel »!
Voici une proposition de KT confiné n°1.

Télécharger le document : KT N°1

Enfin pour les adultes,
il y a la proposition « d’initiation à la lecture de la Bible » et la préparation vers la « Confirmation d’adultes » pour ceux qui désirent vivre dans la force et lumière de l’Esprit Saint.

Alors, vous avez dit « Catéchisme » !   Vive le Caté !