Merci à tous pour ce 1er « Festival des 10 clochers »
Synonyme de joie de vivre, de convivialité, de partage, de lumière et de gaieté ( et par les temps qui courent, rien de tel pour rompre avec la sinistrose). Cependant, le secret de la réussite de ce 1er « Festival des 10 clochers » remonte plus en amont, aux préparatifs.
En effet, l’organisation a donné l’occasion tout à fait exceptionnelle d’un brassage de la population de nos 10 villages.
Samedi 10 juillet 2021, ce fut le branle-bas de combat : tout le monde a mis la main à la pâte, jeunes et anciens, hommes et femmes en activité ou à la retraite.
Les considérations sociales s’effacent et se conjuguent les qualités de chacun, dans un même élan, toujours empreint de bonne humeur.
Il n’est de hiérarchisation que pour servir les besoins de la cause. Ajoutons à cela que tout se réalise dans une totale gratuité, il y a de quoi faire pâlir tous les théoriciens de l’économie. Extraordinaire esprit d’entreprise, qui donne à chacun de l’énergie à revendre pour faire en sorte que le rendez-vous soit réussi.
Modèle d’activité économique, certes utopique, qui voit tous les efforts de chacun consentis pour assurer le plaisir du plus grand nombre.
Continuons à cultiver une certaine idée du vivre ensemble au sein de notre paroisse.
Merci ! Il est bien court ce petit mot, me direz-vous.
C’est vrai il n’a l’air de rien, mais il est tout. Il chante et rit dans la bouche de celui qui l’offre.
Il apporte reconnaissance et gratitude. Et c’est tellement important ! Merci ! P. Rémi