Catéchisme

Le catéchisme, c’est l’éveil à la connaissance de Jésus, à l’histoire du peuple de Dieu dont il est l’héritier, à l’initiation à la lecture de la Parole de Dieu.  C’est aussi l’apprentissage à vivre sa foi dans la vie de tous les jours, en union avec l’Église.

Vous avez dit Catéchisme !

Le Caté, un cadeau pour nos enfants ?

Dois-je inscrire mon enfant au Caté Qu’est-ce que cela lui apportera ?

Dans l’organisation des calendriers, quelle place pour le Caté ?

La religion à quoi cela sert ?

Oh, ça ne sert à rien, mais elle change tout ! Elle nous relie à Dieu, donne sens à notre vie, à notre mort, au monde. Pour les chrétiens, Jésus devient notre Pasteur, notre guide, notre frère. Cette dimension spirituelle de l’homme que l’on appelle aussi « intériorité » est le lieu où Dieu nous attend et frappe à la porte de notre cœur mais, respectueux de notre liberté, il attend sur le seuil que nous le découvrions que nous l’accueillions. Oui, le Caté, n’est pas une activité comme les autres : ni contrôle, ni compétition, seulement comprendre : que l’amour de Dieu est unique et qu’il nous aide à grandir.

Dans notre paroisse pour développer cette dimension spirituelle, pour découvrir la Foi ou la redécouvrir, plusieurs propositions :

Télécharger la Fiche INSCRIPTION EN CATÉCHÈSE

Télécharger bientôt le flyer de la sortie KT à St Vincent de Paul 2023

Pour le primaire ( Ce2, Cm1 et Cm2 ) : Téléchargez  le flyer des dates KT 2023 – 2024 : Tract KT 2023 – 24
Confirmation : Téléchargez le flyer de la  Confirmation 2023-2024 : flyer Confirmation 2023-2024

CE2 :     célébration du Sacrement de la Réconciliation.

CM1   :     Première des Communions.

CM2   :  Profession de Foi

6ème   :  Confirmation

Eveil à la Foi :
Téléchargez le flyer : Eveil à la Foi 2023 24
6 rencontres avec les enfants de CE1 , pour donner le goût de Dieu

Enfin pour les plus petits,
il y aura la proposition « La petite enfance » avec 4 célébrations avec les parents ( pour les 3-6 ans)

Alors, vous avez dit « Catéchisme » !   Vive le Caté !