Le catéchisme, c’est l’éveil à la connaissance de Jésus, à l’histoire du peuple de Dieu dont il est l’héritier, à l’initiation à la lecture de la Parole de Dieu. C’est aussi l’apprentissage à vivre sa foi dans la vie de tous les jours, en union avec l’Église.
Vous avez dit Catéchisme !
Le Caté, un cadeau pour nos enfants ?
Dois-je inscrire mon enfant au Caté ? Qu’est-ce que cela lui apportera ?
Dans l’organisation des calendriers, quelle place pour le Caté ?
La religion à quoi cela sert ?
Oh, ça ne sert à rien, mais elle change tout ! Elle nous relie à Dieu, donne sens à notre vie, à notre mort, au monde. Pour les chrétiens, Jésus devient notre Pasteur, notre guide, notre frère. Cette dimension spirituelle de l’homme que l’on appelle aussi « intériorité » est le lieu où Dieu nous attend et frappe à la porte de notre cœur mais, respectueux de notre liberté, il attend sur le seuil que nous le découvrions que nous l’accueillions. Oui, le Caté, n’est pas une activité comme les autres : ni contrôle, ni compétition, seulement comprendre : que l’amour de Dieu est unique et qu’il nous aide à grandir.
Dans notre paroisse pour développer cette dimension spirituelle, pour découvrir la Foi ou la redécouvrir, plusieurs propositions :

CE2 : célébration du Sacrement de la Réconciliation.
CM1 : Première des Communions.
CM2 : Profession de Foi
6ème : Confirmation


Eveil à la Foi :
Enfin pour les plus petits,
il y aura la proposition « La petite enfance » avec 4 célébrations avec les parents ( pour les 3-6 ans)
Alors, vous avez dit « Catéchisme » ! Vive le Caté !


