Expérience inédite

Relecture humaine et spirituelle,
de cette expérience inédite de confinement :

Pour prendre en compte un peu de ce que chacun a vécu pendant ce temps de confinement,
je vous rappelle que nous pouvons écrire, d’une manière très simple
un petit mot, une réflexion, une intention de prière
à partir des questions suivantes auxquelles vous pouvez essayer de répondre de manière personnelle,
ou pourquoi pas en couple, en famille, avec les voisins, ou en équipe.
Ces contributions pourraient être rassemblées dans une corbeille de manière anonyme,
que nous pourrions présenter au moment des Offrandes,
dès la reprise des premières messes dominicales dans nos églises.

Voici les questions proposées à votre réflexion :
au plan humain :

• Quelles leçons tirer de ce temps de confinement, pour nous et autour de nous ?
  • Comment les relations familiales ont-elles été vécues au positif comme au négatif,
    et on pense en particulier à ceux qui ont vécu ce temps dans la solitude ?
  • Quel impact du rapport au travail ?

au plan spirituel :

• Qu’est-ce qui a aidé ?
  • Qu’est-ce qui a manqué ?
  • Quel chemin intérieur a-t-il été parcouru ?
  • Comment poursuivre ce qui a été vécu spirituellement durant le temps de confinement ?

Que cette belle fête de la Pentecôte nous fasse, semer avec le Christ, la joie de la rencontre et nous propulse d’avantage dans le souffle de l’Esprit Saint.

Souffle sur moi, Esprit Saint ! Tu es en chacun de nous, Tu es avec nous, sur nos chemins, toujours, pour nous guider, nous aider. Souffle sur moi, Esprit Saint !

Œuvre en moi, Esprit Saint ! Pour que mon travail puisse être saint. Attire vers Toi mon cœur, Esprit Saint, Pour que je puisse aimer tout ce qui est saint.

Œuvre en moi, Esprit Saint ! Donne-moi Ta force, Esprit Saint ! Pour que je puisse défendre tout ce qui est saint.

Protège-moi, Esprit Saint, pour que je puisse toujours être saint.

Donne-moi Ta force, Esprit Saint ! Et fais danser en mon cœur,  le feu de l’Amour Divin.    Amen