Expo « Crèches du monde »

« Cette naissance
qui fait de nous tous,
des frères ! »

A l’occasion de ces fêtes de Noël,
notre paroisse N.D. du chemin de St Jacques a le plaisir d’organiser
du 21 décembre 2019 au 05 janvier 2020,
une exposition sur le thème : « Crèches du monde ».
Plus de 60 crèches du monde entier, d’une étonnante diversité y sont présentées dans le porche de l’église de Bardos.
De l’Europe à l’Asie en passant par l’Afrique et l’Amérique du Sud, les crèches demeurent le plus vibrant symbole de l’esprit de Noël.
Dans la misère ou la richesse, sous la neige ou au soleil, blanc ou noir, chacun célèbre et partage ce moment en confectionnant sa crèche, avec ce qu’il peut trouver ou ce qu’il a.
Chaque crèche est unique et révèle le savoir faire, l’imagination et les traditions de chaque peuple.
Représentant Jésus, Marie, Joseph et tous les personnages de la Nativité sous les traits et avec les couleurs de peau des hommes et des femmes de chacun des pays où elles ont été réalisées.
Toutes les crèches montrent la Nativité de Jésus, comme un évènement très joyeux.
Cette exposition, nous invite à un voyage dans le monde des crèches, au-delà des frontières.
C’est un hommage à la Nativité, aux traditions de Noël et une ouverture sur le monde.
Mais tout dépend de la lumière qui habite l’œil de chacun…
Au plaisir de vous accueillir prochainement sur le lieu de l’exposition.