Info Première des Communions

Télécharger la lettre Info Retraite première communion 2020

Chez parents,
depuis le confinement nous avons été contraint de bouleverser notre calendrier de catéchèse,
mais dans 3 semaines votre fille ou fils, va recevoir pour la première fois la Communion,
lors de la messe du dimanche 20 septembre 2020, à 11h en l’église de Bardos.

Nous sommes bien conscients de la situation sanitaire actuelle, mais nous désirons répondre à la faim de ces 39 enfants, désireux de se mettre en présence de Celui qui a changé la face du monde en disant seulement : « Prenez et mangez. »
Des aménagements sanitaires seront faits ( nous équiperons chaque futur communiant d’une visière de protection, et les déplacements liturgiques seront simplifiés et réduits.)

Afin de bien les accompagner et de les préparer dans cette démarche personnelle d’enfant de Dieu
voici diverses dates et informations afin que vous puissiez vous organiser.

1ère après midi de la retraite
le mercredi 9 sept. de 12h30 à 17h
le rendez-vous est au Cinéma de Bardos
( retraite de Première Communion )

2ème après midi de la retraite
Les enfants ( ex. CM1) de toute la paroisse sont donc invités à cette préparation spirituelle.
le mercredi 16 sept. de 12h30 à 17h
le rendez-vous est au Cinéma de Bardos
( retraite : Vivre le sacrement de réconciliation + répétition dans l’église)

Important   Chaque enfant portera pour ces 2 mercredis son pique-nique.

Le dimanche  20 SEPT  : Célébrations de la Première Communion à 11h à l’église de BARDOS
Ce dimanche tous les enfants ont rendez-vous à 10h30, au cinéma de Bardos afin de s’équiper des visières.
( Un banc par famille sera réservé. Votre enfant doit être habillé de façon correcte.)
Les précautions sanitaires pour les célébrations restent de vigueur. Merci

La présence des enfants étant indispensable à ces dates,
nous vous demandons de les noter sur vos agendas et de nous signaler les difficultés rencontrées pour les respecter.

Certains de votre compréhension, nous vous remercions de votre soutien et nous vous assurons de notre dévouement.
Restons prudents et pleins d’espérance.

Le P. Rémi et les catéchistes de la Paroisse Notre Dame du Chemin de St. Jacques.