Joie de Pâques

Belles fêtes de Pâques à tous !

« Je ne mourrai pas, je vivrai ».
Après la résurrection, Jésus se rend présent d’une autre manière dans notre vie.

C’est l’Alliance Nouvelle, fondée sur le sang versé pour le pardon des péchés et sur la victoire de la vie sur la mort.
Notre vie est-elle une vie de disciple, transfigurée, renouvelée par la conversion du cœur et du regard et tout entière tournée vers l’annonce ?
Témoigner de ce que nous croyons, nous envoie jusqu’aux « périphéries » selon le mot du pape François.

À qui vais-je dire que je crois que le Christ est vivant, qu’il est présent dans les sacrements,
qu’il est présent lorsque nous sommes rassemblés en son nom,
qu’il est présent dans les frères et sœurs que nous rencontrons ?

Sortons de notre confort douillet, sortons de nos pantoufles !
Et que la certitude de la résurrection soit pour nous,
fin des ténèbres et entrée dans la Lumière,
qu’elle fasse de nous tous des disciples missionnaires
au cœur de communautés paroissiales vivantes et rayonnantes !

Nous aussi en ce matin heureux de création nouvelle, entrons dans le tombeau vide de nos illusions, de nos échecs, de nos épreuves et de nos peurs.

L’Esprit du Ressuscité veut ranimer en nous le désir du neuf,
la promesse d’un événement qui a déjà eu lieu et auquel il nous invite à consentir avec impétuosité.
Il vient ouvrir nos existences scellées à l’avenir de Dieu.
Laissons-le nous surprendre.

Alléluia ! Christ est ressuscité !

Alléluia ! Christ est Ressuscité !