Lourdes

Lourdes
s’inscrire impérativement avant ce mardi 02 octobre ( 18h )   MERCI

Télécharger le coupon d’inscription pour cette sortie Lourdes 2021

Voici le compte rendu de 2018, de cette journée à Lourdes.
« Nous étions 110 ( enfants et accompagnateurs de la paroisse ) tout joyeux (bon pied, bon œil) pour découvrir, ou redécouvrir le message de Lourdes. Dès notre arrivée au sanctuaire, nous avons regardé une vidéo sur les apparitions et ainsi mieux comprendre qui était Bernadette Soubirous. Les collégiens, eux, se sont rendus au « cachot » pour un temps de prière. Puis est arrivée l’heure du pique-nique, toujours apprécié, d’autant plus que le soleil était au rendez-vous, ainsi qu’un très agréable petit vent. Les enfants ont pu se détendre et jouer librement. Alors les choses sérieuses ont commencé !

Sr Catherine, une jeune sœur de la communauté des Béatitudes, nous a rejoints pour nous faire vivre une super catéchèse sur les signes de Lourdes : la Grotte (déposer nos faiblesses sur le « Rocher » et y prendre force) ; l’Eau (rappel de notre baptême ; laisser venir Jésus dans notre cœur) et la Lumière (pour voir plus loin, plus profondément, l’Amour de Dieu pour tous les hommes).

Et donc, comme une mise en pratique, nous sommes allés poser ces gestes en passant à la grotte, poser nos mains, notre front sur le rocher des apparitions, chacun dans son cœur en prière auprès de Marie ; puis en allant boire et se laver à la « Source », comme Marie l’a dit à Bernadette, et bien sûr en prenant une petite réserve d’ Eau à ramener chez nous et à partager en famille, aux amis. Enfin nous avons déposé au nom du groupe, un grand cierge en portant dans la prière tous ceux et celles que nous aimons. Au retour, très heureux de notre journée, nous avons célébré l’Eucharistie à Came avec la communauté paroissiale.

Bref, que du bonheur partagé ensemble !  »

P. Rémi Galvan