Le denier, votre don

Denier de l’Église :
il est toujours temps d’y pen
ser !

La campagne du Denier de l’Église 2021 est en cours !
C’est par votre extraordinaire générosité que peut vivre la paroisse, votre paroisse et, en son nom je vous en remercie.

Ensemble nous partageons vos inquiétudes présentes et celles à venir. La crise que nous traversons ne sera pas que sanitaire ; elle sera aussi et fondamentalement financière. Vous avez peut-être déjà reçu par la poste des enveloppes directement envoyées par l’évêché de Bayonne, aux paroissiens répertoriés par ses services.
 En cliquant ici vous pouvez voir les comptes de la paroisse (année 2020)

Depuis plus d’une année la Covid 19 s’est invitée dans nos vies et a désorganisé le cours de nombreuses manifestations prévues. Nous avons aussi été contraints d’annuler nos trois kermesses ( Bardos, Bidache et La Bastide ), avec une incidence lourde sur la collecte des ressources ( passage de 20 000 € à 5 000 € ).

Désormais il nous faut réunir nos forces, travailler main dans la main et non pas en ordre dispersé, cultiver l’esprit de l’Évangile et non l’esprit de clocher ou de clan, amener chacun notre pierre à la construction de l’Église, Corps du Christ ressuscité.
Tout en nous appuyant sur ce qui existe déjà, nous avons vécu une belle fête paroissiale , le samedi 10 juillet dernier avec le « 1er Festival des 10 clochers« , ou notre joie d’être chrétien a pu être partagée.  Ceci dans l’optique de notre vision pastorale « Oser semer avec Jésus, la joie de la rencontre ! »

Depuis Toussaint 2020, comme prêtre je me retrouve seul à votre service, pour parcourir nos 10 villages.
Heureusement de très nombreux bénévoles maintiennent une présence au plus près de chacun de vous. Ensemble, animés par le désir d’agir pour le bien de tous, nous vous accompagnons dans votre parcours d’homme, de femme et de croyant, quelles que soient les circonstances, heureuses ou difficiles, de la vie ( baptêmes, mariages et obsèques ). Réalistes comme vous, nous savons que nul ne vit uniquement d’air pur et d’eau fraîche et que l’argent nécessaire au fonctionnement ne descend pas du ciel !

C’est donc votre famille qu’il s’agit d’aider.

L’Église ne vit que de dons. En nous adressant dès maintenant votre soutien, vous manifestez votre attachement à l’Église et à ceux qui la servent quotidiennement.

Vous permettez à notre paroisse N.D. du Chemin de St. Jacques et à notre diocèse de remplir, en cette période compliquée sa triple mission de célébrer les sacrements, annoncer l’Évangile et servir les autres.

Nous savons que nous pouvons compter sur vous et vous remercions pour votre fidèle soutien.
En vous exprimant la gratitude du Père Jo Gatelier et de tous les membres du conseil économique,
je vous assure de mon dévouement et de ma prière.

Père Rémi  ( curé )

MERCI à tous ceux qui y ont déjà contribué.
Tout don, même modeste, est exemplaire.

« Chacun doit donner comme il l’a décidé dans son cœur,
sans regret et sans contrainte ;
car Dieu aime celui qui donne joyeusement. »
 (  2 Co 9,7 )

Modalités pratiq
ues pour réaliser votre don :

Soit en cliquant sur le lien …..dons@diocese64.org
Soit  en téléchargeant le coupon-retour , Denier l’Eglise 2021
et nous  le retourner soit par la poste,
soit en le déposant dans la boite aux lettres du presbytère de Bardos.
33 chemin d’Ithürriaga  –  64520 Bardos