Le denier, votre don

Denier de l’Église :  Noël arrive,
il est temps d’y pen
ser !

C’est avec une grande joie que nous pouvons à nouveau nous rassembler pour vivre l’Eucharistie et reprendre peu à peu notre vie communautaire, après ces semaines de re-confinement.

Pendant ces périodes de confinement notre paroisse a su continuer à distance sa mission. Inventive, elle a gardé le contact ( site internet…bulletin paroissial…accompagnement des familles en deuil…).
Nous partageons vos inquiétudes présentes et celles à venir,
car pour beaucoup la crise que nous traversons ne sera pas que médicale ;
elle sera aussi et fondamentalement financière.

La Covid 19 s’est invité dans nos vies et a désorganisé le cours de toutes les manifestations prévues.
Comme vous le savez, pendant plusieurs semaines, les messes et les cérémonies n’ont pu être célébrées dans les églises.
Les quêtes et les différentes offrandes, particulièrement celles offertes pour les cierges, ont fait défaut, alors que les charges courantes devaient être honorées dans le même temps ( avec en plus des surcoûts d’achat de petit matériel, induits par les contraintes d’accueil Covid19 dans nos églises ).
Nous avons aussi été contraints d’annuler nos 3 kermesses de Bardos, de Bidache ainsi que celle de La Bastide, avec une incidence lourde sur la collecte des ressources de la paroisse.

L’Église ne reçoit ni subvention de L’État, ni financement du Vatican.
Elle ne vit que de dons et le Denier est sa première ressource.
N’oubliez pas que votre contribution au Denier de l’Église n’est pas un don comme les autres :
elle permet à notre Église diocésaine et à votre paroisse Notre Dame du Chemin de Saint Jacques de vivre et de poursuivre leur mission,
en vous accompagnant dans votre parcours d’hommes, de femmes et de croyants, quelles que soient les circonstances, heureuses ou difficiles, de la vie.

MERCI à tous ceux qui y ont déjà contribué.
Tout don, même modeste, est exemplaire.

« Chacun doit donner comme il l’a décidé dans son cœur,
sans regret et sans contrainte ;
car Dieu aime celui qui donne joyeusement. »
 (  2 Co 9,7 )

Aujourd’hui, plus qu’avant, nous sommes persuadés de votre générosité, qui nous permettra de poursuivre notre mission.

En vous exprimant la gratitude de tous les membres du conseil économique et du Père Joseph Gatelier,
je vous assure de mon dévouement et de ma prière

Rémi Galvan ( curé )

A Noël, transmettons l’essentiel

Modalités pratiq
ues pour réaliser votre don

:

Soit en cliquant sur le lien …..dons@diocese64.org
Soit  en téléchargeant le coupon-retour Denier de l’Eglise    ,
et nous  le retourner soit par la poste,
soit en la déposant dans la boite aux lettres du presbytère de Bardos.
33 chemin d’Ithürriaga  –  64520 Bardos