Le KT confiné, acte 2

Le caté confiné, acte 2

Chers parents,
désormais vous trouverez chaque semaine sur ce site, en cette période ou la catéchèse paroissiale classique ne peut plus avoir lieu, (pour cause de confinement), plusieurs  propositions* pour permettre à vos enfants de vivre une démarche de foi en famille.
Actuellement les catéchistes de vos enfants, vous font parvenir :
– le livret  « Messagers de Paix » qui nous conduira vers Noël.
– et un calendrier de l’Avent, avec des pastilles à gratter chaque jour ( une invitation à découvrir quotidiennement les cadeaux de Dieu)
Si les conditions sanitaires évoluent favorablement, nous proposerons une rencontre en décembre, car nous espérons pouvoir célébrer ensemble Noël.
D’ici là, prenez bien soin de vous !
Ci-joint une chanson du groupe Jubilate « Témoins de sa joie ».
Merci à cette famille de nous aider à louer Dieu !
Soyez assurés de notre dévouement et de nos prières.
Les catéchistes et P. Rémi.

* Plusieurs de ses supports sont repris de la page Facebook du Service diocésain de catéchèse du diocèse de Rennes :
Pour suivre toutes ces propositions, n’hésitez pas à  vous rendre sur :  https://www.facebook.com/ServiceDiocesainCatecheseRennes

Chaque jour de la semaine, du lundi au vendredi, des éléments à destination des familles sont postées à heure fixe avec un rythme bien spécifique :

• 7h : Levons-nous du bon pied > pour commencer la journée en priant et chantant
  • 10h : pause café-caté > pour les catéchistes, présentation du nouveau « Directoire de la catéchèse », un texte qui donne es novelles orientations
  • 16h : le goûter des héros > Les héros de la Bible seront Abraham, Moïse et Jérémie
  • 19h : Dieu, le grand invité de l’apéro > prions, chantons… et bénissons le repas !
    Les samedis et dimanche, des éléments pour aborder l’Evangile du Dimanche et des repères simples pour prendre un temps de liturgie familiale.

Pour le temps de l’ Avent, nous allons la semaine prochaine vous proposer  une célébration de la Parole à faire en famille.
Le « calendrier de l’Avent » vous permettra au fil de l’Avent, de vivre ensemble en famille une belle préparation de Noël.
( Il favorisera un temps d’échange et de prière, autour de l’attente du Messie.)

Voici le lien vers Clapeol’espace multimédia des Editions Mediaclap et accédez en ligne à vos vidéos, vos jeux, vos pdf....https://multimedia.editions-mediaclap.fr/

Clique sur le lien suivant et tape le code CPJHE
pour découvrir comment Dieu nous rend « Libres ! » depuis Moïse.

Pour permettre de mieux entendre l’Evangile de ce dimanche 22 novembre 2020, voici des outils, jeux et explications pour bien fêter le Christ, Roi de l’univers :

Lecture du Dimanche 22 Nov
Coloriage Ev du Dimanche 22 Nov