Le KT confiné, acte 3

Le caté confiné, acte 3

Chers parents,
en ce début d’année liturgique, un temps particulier appelé l’Avent nous est offert.
Durant 4 semaines, nous préparerons nos cœurs et nos esprits à fêter la naissance de Jésus. Attention l’Avent s’écrit avec un e comme le mot avènement. Il indique l’attente de la venue de Jésus.

C’est un temps spécial, durant lequel nous nous orientons vers Jésus et nous nous détournons de ce qui nous en éloigne.  A Noël, Jésus se rend plus proche de nous et renouvelle notre union avec Lui.
En cette période ou la catéchèse paroissiale classique ne peut toujours pas avoir lieu, (pour cause de confinement), plusieurs  propositions* restent à votre disposition pour permettre à vos enfants de vivre une démarche de foi en famille.
– le livret  « Messagers de Paix » qui nous conduira vers Noël.
Voici le lien vers Clapeol’espace multimédia des Editions Mediaclap et accédez en ligne à vos vidéos, vos jeux, vos pdf....https://multimedia.editions-mediaclap.fr/

– et un calendrier de l’Avent, avec des pastilles à gratter chaque jour( une invitation à découvrir quotidiennement les cadeaux de Dieu) favorisera un temps d’échange et de prière, autour de l’attente du Messie et vous permettra de vivre ensemble en famille une belle préparation de Noël.

Si les conditions sanitaires évoluent favorablement, nous proposerons une rencontre en décembre, car nous espérons pouvoir célébrer ensemble Noël.
Ci-joint une chanson du groupe Jubilate « Je te bénis, mon Dieu ».
Merci à cette famille de nous aider à louer Dieu !
Bonne route vers Noël avec comme provisions dans notre sac,  la Parole de Dieu et la prière qui nous font avancer avec joie !,
Allez en Avent toute !
Soyez assurés de notre dévouement et de nos prières.
Les catéchistes et P. Rémi.

* Plusieurs de ses supports sont repris de la page Facebook du Service diocésain de catéchèse du diocèse de Rennes : pour suivre toutes ces propositions, n’hésitez pas à  vous rendre sur :  https://www.facebook.com/ServiceDiocesainCatecheseRennes

Regarde cette vidéo, pour découvrir comment Dieu appelle le jeune Samuel.

www.musee-art-sacre-arcabas.com/images/grand-..

Pour permettre de mieux entendre l’Evangile de ce dimanche 29 novembre 2020, voici des outils, jeux et explications pour bien fêter ce premier dimanche du temps de l’Avent :
Textes du 1 Av B
Semaine du 29-Nov au 5 dec
Dessin 1 Av B

Priez vous votre ange gardien ? Confions lui notre nuit et demandons lui de veiller sur nous !