Le KT confiné, acte 8

Le caté confiné, acte 8

Chers parents, faute d’assouplissement du protocole sanitaire actuel,
nous poursuivons la mise en ligne sur ce site paroissial, d’un Caté confiné,  afin de rester proches de vos enfants. En attendant les prochaines consignes de notre diocèse et de voir la marche à suivre que nous appliquerons avec les catéchistes, voici à nouveau des outils pour bien célébrer ce dimanche la fête du Baptême de notre Seigneur. Cette fête nous rappelle que nul n’est à lui-même sa propre origine. En Jésus, tout homme se découvre fils, héritier.
« Tu es mon Fils bien aimé ; en toi je trouve ma joie »  Lc 3,22.
Recevoir le baptême, c’est comme renaître dans une vie nouvelle avec Dieu.
Ci-joint une très belle vidéo ( sous tirée en Français ) pour bien introduire le sens du Baptême.
Nous vous renouvelons tous nos vœux de paix et de joie pour cette nouvelle année 2021
et soyez assurés de notre dévouement et de nos prières.
Les catéchistes et P. Rémi.

Un peu d’explication …

« Baptême » vient d’un mot grec qui signifie « plonger ».

Un baptême était donné par Jean le Baptiste dans le fleuve Jourdain à ceux qui désiraient changer leur cœur. Après la résurrection de Jésus, le baptême a signifié autre chose : être plongé dans l’eau, qui est signe de la mort et de la vie, veut dire que l’on est plongé dans la mort, et l’on ressort pour dire que l’on est ressuscité avec Jésus-Christ.
C’est pourquoi le baptisé est aussi marqué du signe de la croix, le signe des chrétiens, qui rappelle justement la mort et la résurrection du Christ. Recevoir le baptême, c’est comme renaître dans une vie nouvelle avec Dieu.

Télécharger le PDF  Quiz-Bapteme

Pour permettre de mieux entendre l’Evangile de ce dimanche 10 janvier 2021, voici des outils,  pour bien fêter du Baptême de notre Seigneur :
Pour vivre la semaine du 10 au 16 Janv 2021
Textes de la Parole de Dieu de ce dimanche

Ecoute cette vidéo du groupe « Glorious », pour priez le Notre Père.

Priez vous votre ange gardien ? Confions lui notre nuit et demandons lui de veiller sur nous !