Le KT confiné, c’est reparti !

Le caté confiné, c’est reparti !

Chers parents,
en cette période de re-confinement,  la catéchèse paroissiale classique ne peut plus avoir lieu, mais désormais chaque semaine vous trouverez sur ce site plusieurs  propositions* pour permettre aux enfants de la paroisse de vivre une démarche de foi en famille.
Les catéchistes de vos enfants,  prendrons aussi directement contact avec vous,  afin de vous donner des outils, quelques fiches de travail  et vous faire parvenir

• le livret  « Messagers de Paix » qui nous conduira vers Noël.
  • et un calendrier de l’Avent, avec des pastilles à gratter chaque jour ( une invitation à découvrir quotidiennement les cadeaux de Dieu)
    Si les conditions sanitaires évoluent favorablement, nous proposerons une rencontre en décembre, car nous espérons pouvoir célébrer ensemble Noël.

D’ici là, prenez bien soin de vous !
Ci-joint une chanson du groupe Glorious «  Mon Berger, Alléluia ! », pleine de douceur et d’espoir,  pour confier ensemble à Dieu, toutes les personnes malades, hospitalisées et celles qui sont décédées, touchées par la Covid, particulièrement dans la Paroisse.
Soyez assurés de notre dévouement et de nos prières.
Les catéchistes et P. Rémi.

* Plusieurs de ses supports sont repris de la page Facebook du Service diocésain de catéchèse du diocèse de Rennes :
Pour suivre toutes ces propositions, n’hésitez pas à  vous rendre sur :  https://www.facebook.com/ServiceDiocesainCatecheseRennes

Chaque jour de la semaine, du lundi au vendredi, des éléments à destination des familles sont postées à heure fixe avec un rythme bien spécifique :

• 7h : Levons-nous du bon pied > pour commencer la journée en priant et chantant
  • 10h : pause café-caté > pour les catéchistes, présentation du nouveau « Directoire de la catéchèse », un texte qui donne es novelles orientations
  • 16h : le goûter des héros > Les héros de la Bible seront Abraham, Moïse et Jérémie
  • 19h : Dieu, le grand invité de l’apéro > prions, chantons… et bénissons le repas !
    Les samedis et dimanche, des éléments pour aborder l’Evangile du Dimanche et des repères simples pour prendre un temps de liturgie familiale.

Pour le temps de l’ Avent, nous allons vous proposer  une célébration de la Parole à faire en famille.
Le « calendrier de l’Avent » vous permettra au fil de l’Avent, de vivre ensemble en famille une belle préparation de Noël.
( Il favorisera un temps d’échange et de prière, autour de l’attente du Messie.)

Cliquer ici pour voir la suite : « La longue marche d’Abraham » ( suite de la vidéo )

Coloriage pour ce dimanche 15 Nov 2020

Pour Vivre la semaine du 15 au 21 Nov 2020, télécharger cette fiche.