L’inscription au catéchisme

» Le KT, un cadeau pour vos enfants ? «

Comme chaque année, rentrée scolaire rime avec rentrée du caté !
Le KT n’est pas une activité comme les autres : ni contrôle, ni compétition, seulement comprendre que l’amour de Dieu est unique et qu’il nous aide à grandir.
Et grandir sous le regard de Dieu, ça change tout !

Les inscriptions se poursuivent le dimanche 04 sept, à la sortie de la messe de 11h à Bardos.

L’équipe des catéchistes de la paroisse prépare déjà la prochaine rentrée dans l’espérance de retrouver les enfants et de vivre une nouvelle année de catéchèse pleine de joie.

Cette nouvelle proposition, très actuelle, destinée aux 8-11 ans ( CE2 / CM1 / CM2 ) utilise les derniers supports numériques disponibles. Pendant 3 années, les enfants avancent avec 4 amis : Natacha, Thao, Naomi et Eloi ( Na-Tha-Na- El ) dont les aventures et les réflexions sont contées sur des DVD remis avec chacun des modules. ( Ils contiennent une partie texte, une partie à remplir, un DVD et un bricolage qui permettent aux enfants de continuer, s’ils le veulent, à cheminer à la maison.)
Trois modules seront abordés chaque année. Le DVD propose aussi aux parents une présentation de la démarche catéchétique de leur enfant. Le bricolage préconisé nécessite généralement la participation des parents et les propositions du site internet soutiennent l’intérêt et le dialogue en famille.
Ainsi, les enfants peuvent approfondir le thème de leurs carnets, seuls ou accompagnés. (Jeux interactifs, vidéos, prières, témoignages, chants en téléchargement, sont accessibles.)

Bref c’est une invitation à cheminer en équipe de KT ( ou maman catéchiste ), en famille et avec la communauté paroissiale lors des « Dimanche Autrement » pour mieux rencontrer le Christ.

Calendrier des rencontres CE 2, CM 1, CM 2 pour l’année  Tract  2022-2023  ( bientôt téléchargeable )

Une rencontre aura lieu le vendredi 02 septembre 2022 au cinéma de Bardos de 18h à 19h30 afin de bien présenter aux parents des enfants inscrits à la catéchèse cette nouvelle pédagogie de transmission de la Foi.

Dans notre paroisse, pour développer cette dimension spirituelle, 2 autres propositions :

l’ Eveil à la Foi  ( CP et CE1 ),
prendront le temps de découvrir la vie de Jésus, pour leur donner le goût de Dieu.

En route vers la Confirmation pour les collégiens.
Un parcours pour recevoir le sacrement de Confirmation.

Des fiches d’inscriptions seront à votre disposition :      Télécharger la fiche d’inscription KT.

Offrez à votre enfant un autre éclairage sur la vie en découvrant la Bonne Nouvelle de Jésus
mais aussi en rencontrant des personnes habitées de la joie d’être chrétien.