L’inscription au catéchisme

» Le KT, un cadeau pour vos enfants ?  »

Les vacances se terminent parents et enfants reprennent les rythmes habituels. Certains enfants changent d’école, de classes.
Les activités sportives ou culturelles recommencent.
Et peut-être ces questions, dois-je inscrire mon enfant au KT ?
Qu’est-ce que cela lui apportera ?
Dans l’organisation des calendriers, quelle place pour le KT ?
La religion à quoi cela sert ?

Oh, ça ne sert à rien,  mais ça change tout !
Elle nous relie à Dieu, donne sens à notre vie, à notre mort, au monde. Pour les chrétiens, Jésus devient notre Pasteur, notre guide, notre frère. Cette dimension spirituelle de l’homme que l’on appelle aussi « intériorité » est le lieu où Dieu nous attend et frappe à la porte de notre cœur mais, respectueux de notre liberté, il attend sur le seuil que nous le découvrions que nous l’accueillions. Oui, le KT, n’est pas une activité comme les autres : ni contrôle, ni compétition, seulement comprendre : que l’amour de Dieu est unique et qu’il nous aide à grandir.

Dans notre paroisse pour développer cette dimension spirituelle, plusieurs propositions :

La petite enfance – éveil à la Foi ( 3 – 7 ans accompagnés de leurs familles),  pour donner le goût de Dieu.

La catéchèse pour les enfants du primaire ( Ce2, Cm1 et  Cm2 )

En marche vers la Confirmation pour les collégiens. Un parcours sur 2 années scolaires, pour mieux dire « je crois » et recevoir le sacrement de Confirmation.

Les inscriptions et réinscriptions auront lieu à la sortie des messes de 11h, du dimanche 1er septembre (église de Bidache) et du dimanche 8 septembre (église de Bardos)   et une petite collation est offerte à cette occasion pour nous motiver à évangéliser autour de nous.

Télécharger la fiche d’inscription KT.