Missions Villages

« Partir en mission »

L’évangélisation étant la première « activité » de l’Eglise et même la principale, comment réorganiser notre pastorale de semaine à partir de là ?
Comme l’an dernier
depuis le vendredi 16 juillet, nous  consacrons désormais deux après-midis par semaine aux : « Missions Villages ».

« Oser Semer avec Jésus, la Joie de la Rencontre » thème de la vision pastorale de notre paroisse, suppose de rejoindre et de rencontrer les frères que le Seigneur met sur notre route, sans oublier ceux qui ne connaissent pas ou ne connaissent plus Jésus-Christ.

Ainsi chaque mardi et vendredi les « Missions villages » commencent par une demi heure d’adoration, dans le village visité ( ce temps précieux d’adoration est donc désormais proposé à tous chaque mardi et vendredi de 14h30 à 18h30 dans l’église du village visité. ).
Puis vient le temps du porte à porte, pour favoriser la visibilité de l’Eglise, qui veut se faire proche et  rejoindre chacun en s’invitant chez eux.  Ce désir de « faire connaissance » en développant l’écoute, l’échange et le témoignage. Certes ils nous faut trouver un équilibre entre l’écoute bienveillante et le témoignage. Un Évangile est parfois offert, ou un temps de prière est vécu dans les maisons visitées. L’après-midi «  Missions villages » se termine toujours par la messe dans ce village.

Parfois ce programme très simple se vit avec l’aide d’un ou d’une paroissienne
( probablement plus évangélique et plus fécond ).

Le programme, chaque mardi # et vendredi #, sera le suivant :

14h30 Adoration  –  15h15 Porte à porte  –  18h15 Vêpres – 18h30 Messe.

Ainsi, en chantant le Magnificat lors des vêpres du soir et en célébrant l’Eucharistie,
nous pourrons partager avec les paroissiens présents les merveilleuses rencontres vécues.

L’Esprit du Ressuscité veut ranimer en nous le désir du neuf.
Il vient ouvrir nos existences scellées à l’avenir de Dieu.
Laissons-le nous surprendre !
P. Rémi Galvan

Calendrier des « Missions village » à venir
# vendredi 06 août, « Missions village » à Came.
# mardi 10 août , « Missions village » à Sames.

# vendredi 13 août, « Missions village » à La Bastide Clairence.
# mardi 17 août, « Missions village » à Bidache.

vendredi 20 août, « Missions village » à Viellenave
mardi 24 août,  « Missions village » à Guiche