Notre paroisse pendant le confinement

Chers paroissiens, nous voici de nouveau confinés !
Nous savons d’expérience le bon et le mauvais de cette situation déjà vécue par chacun de nous.
Nous sommes donc plus avertis cet automne qu’au printemps dernier… et saurons agir et vivre en conséquence.

Les événements qui nous touchent sont à prendre au sérieux, comme chacun le sait maintenant.
Il dépend de chacun de porter sa contribution pour lutter de manière unie contre ce virus.

Voici quelques informations qui pourront vous servir à mieux appréhender cette période à la durée indéterminée, même si la date du 1er décembre est posée comme un phare dans la brume ambiante.

• Les messes de la fête de Tous les Saints (Toussaint), samedi et dimanche,
    seront célébrées aux horaires habituels.

• A PARTIR de ce lundi 2 NOVEMBRE,
    il n’y aura donc plus de messes dans nos églises et jusqu’à nouvel ordre.
  • Conscient que vous serez à nouveau privés de l’Eucharistie,
    sachez que pour rester en communion avec toute la communauté paroissiale,
    chaque jour à 11h, je célébrerai la Messe ( privatim ) « pour toute détresse »
    afin de demander au Seigneur l’éradication prochaine de cette épidémie.
  • Si nos 10 églises resteront ouvertes ( il vous sera possible de venir vous y recueillir, comme nous l’avions fait au premier confinement, ), mais les rassemblements et les célébrations doivent être reportés. Seules sont autorisées les célébrations religieuses d’obsèques avec la jauge de 30 personnes.
  • Chaque semaine, le Bulletin Paroissial sera à votre disposition aux lieux habituels
    ou  sur ce site Internet  (via la newsletter).

Je vous souhaite de garder vivante cette Lumière que nous avons au fond de nos cœurs.
Sachons tirer un bon profit de ce temps qui nous est offert, encore une fois, pour faire l’expérience du dépouillement et de l’intériorité. A nous d’inventer toutes les meilleures façons de s’entraider et de pratiquer une vraie charité.
Que cette autre manière de vivre, soit vécue comme un don de Dieu, un temps avec Lui.

En attendant de nous retrouver « en toute liberté »,
je vous souhaite chaleureusement de bonnes fêtes de Toussaint.

Bien à vous, votre curé.
P.
Rémi GALVAN