inscriptions KT

KT

inscriptions KT

Comme chaque année, rentrée scolaire rime avec rentrée du caté !
Le KT n’est pas une activité comme les autres : ni contrôle, ni compétition, seulement comprendre que l’amour de Dieu est unique et qu’il nous aide à grandir.
Et grandir sous le regard de Dieu, ça change tout !

Nous ne savons pas encore combien d’enfants nous allons accueillir, mais nous savons en revanche que nous allons manquer de catéchistes pour partager le pain de la Parole de Dieu aux enfants. La relève et les bonnes volontés sont attendues.
C’est la raison pour laquelle nous avons adopté, le parcours catéchétique « Nathanaël ».
Cette nouvelle proposition, très actuelle, destinée aux enfants du primaire ( CE2 / CM1 / CM2 / 6ème ), utilise des supports numériques.
Ainsi, année après année,  les enfants avancent avec quatre amis : Natacha, Thao, Naomi et Eloi ( Na-Tha-Na- El ) dont les aventures et les réflexions sont contées sur des DVD remis avec chacun des modules.
( Ils contiennent une partie texte, une partie à remplir, un DVD et un bricolage, qui permettent aux enfants de continuer, s’ils le veulent, à cheminer à la maison.) Trois modules sont abordés chaque année. Le DVD propose aussi aux parents une présentation de la démarche catéchétique de leur enfant. Le bricolage préconisé nécessite généralement la participation des parents et les propositions du site internet soutiennent l’intérêt et le dialogue en famille. Ainsi, les enfants peuvent approfondir le thème de leurs carnets, seuls ou accompagnés. ( Jeux interactifs, vidéos, prières, témoignages, chants en téléchargement, sont accessibles. ) Bref,c’est une invitation à cheminer en équipe de KT ( ou maman catéchiste ), en famille et avec la communauté paroissiale lors des « Dimanches Autrement », pour mieux rencontrer le Christ.

Dans notre paroisse, pour développer cette dimension spirituelle, 1 autre proposition est destinée pour les plus petits :

Eveil à la Foi ( CP et CE1 ) :  temps pour découvrir la vie de Jésus, et pour leur donner le goût de Dieu.

« Le Caté, un cadeau pour vos enfants ! »

Car « il n’y a pas que la soupe qui fait grandir ! » Inscrire vos enfants au Caté, est un plus pour leur croissance,
et grandir sous le regard de Dieu, ça change tout !

Les inscriptions au KT se poursuivront aussi à la sortie de la messe de 11h, ce dimanche 04 sept. ( église de Bardos )
Des fiches d’inscription ou de ré-inscription sont à votre disposition dans toutes nos églises

Télécharger ici la Fiche INSCRIPTION EN CATÉCHÈSE OK
Télécharger ici les dates du KT pour les primaires  2022-2023