Sacrement des Malades

Le sacrement des malades, autrefois appelée « extrême onction », n’est pas un sacrement pour ceux qui se trouvent à toute extrémité !

Il apporte l’aide du Christ, sa force et son réconfort à ceux, qui souffrent d’une maladie grave difficile à surmonter, qui vont subir une intervention chirurgicale importante, ou qui sont fragilisés par le grand âge.

Ceux qui connaissent l’épreuve de la maladie ou du grand âge peuvent recevoir le sacrement des malades pour obtenir du Christ la force de vivre leur situation.

Les prêtres de la paroisse sont à votre disposition pour vous donner ce sacrement dans les maisons de retraite ou sur demande. Des célébrations communautaires sont organisées régulièrement dans la paroisse ou dans les maisons de retraite.