Souscription pour l’église de La Bastide

Travaux de réfection des couvertures de l’église .

L’église Notre Dame de l’Assomption nécessite une réfection totale de sa toiture, de la nef comme des galeries extérieures.
Cette église totalement reconstruite fin 18ème a subi de nombreuses campagnes de restauration
dont la dernière fut la réfection totale de la toiture du clocher en 2013.
L’intérieur de cet édifice possède de nombreux tableaux remarquables,
un retable tout aussi remarquable ainsi qu’un plafond de 72 caissons réalisés en 1937 par le charpentier du village sur lesquels figurent des blasons.

De nombreuses fuites venant de la toiture, de plus en plus récurrentes, ont fini par convaincre la municipalité de restaurer la totalité de la toiture.
Celle-ci n’avait pas fait l’objet de tels travaux depuis 1966.
Ces travaux urgents, ont débuté le  06 novembre dernier pour une durée de 4 à 5 mois.

Afin de financer ces travaux, la commune a décidé de lancer une collecte de dons avec la Fondation du Patrimoine.

Pour participer à cette collecte, il suffit de compléter le bulletin de don
Les dons par chèque devront être adressés à
Fondation du Patrimoine – Église N-D de l’Assomption à La Bastide Clairence
pour pouvoir être enregistrés et ouvrir droit à une défiscalisation.

Il est aussi possible d’utiliser le don en ligne, plus rapide et tout aussi sûr, accessible sur le site de la Fondation du Patrimoine au lien suivant https://www.fondation-patrimoine.org/90878

L’église Notre Dame de l’Assomption reste ouverte pour les différents offices et est sécurisée pour les visiteurs de passage.
Merci aux paroissiennes et paroissiens qui entretiennent l’intérieur lors du grand nettoyage de printemps annuel où tout est dépoussiéré, ciré et astiqué.
Afin que ces travaux indispensables soient réalisés dans de bonnes conditions,
la paroisse facilitera l’organisation de concerts, pour soutenir la municipalité dans sa recherche de dons.

Merci à tous pour votre soutien !