Voeux 2024

Les prêtres et les divers conseils paroissiaux de la paroisse Notre Dame du Chemin de St. Jacques
vous souhaitent une bonne et sainte année !
Que 2024 soit pour vous tous et vos familles, une année de foi et de paix intérieure, de courage et de persévérance, de confiance et d’engagement…
Boune annade !  Urte berri on !

« L’année 2023 sur notre paroisse, en chiffre »

En célébrant 45 baptêmes : sont devenus enfants de Dieu et frères/soeurs de Jésus :
Nerea, Alycia, Lyvio, Arthur, Arnaud, Louise, Andoni, Elena, Charles, Léonor, Olympe, Emile, Elyne, Ellande, Ainara, Mia, Léna, Xan, Louise, Zoé, Nahuel, Théa, Paola, Jeanne, Anna, Elurra, Jules, Hugo, Eliott, Antoine, Elina, Alba, Inès, Justin, Lisa, Gabriel, Lucie, Clémence, Ilan, Line, Orphéo, Haize, Emma, Gaby et Ttale.

120 enfants de nos 10 villages suivent les rencontres de la catéchèse.

25 enfants de Ce2 ont expérimenté pour la 1ère fois le sacrement de la Réconciliation :
Ange-Andrea,  Antoine,  Charles, Clément, Gabrielle, Julie, Justine, Kaiet, Léane, Lena, Lila, Luis, Lucas,  Lucie-Marie,  Maï-Lan,  Marie, Margot,  Mateo, Marielou, Maxime, Nathan, Oihan, Romy Thomas et Zélie.

31 enfants ont accueilli, en communiant pour la 1ère fois, la présence du Christ dans l’Eucharistie :
Alma, Angela, Ainhoa, Benjamin, Bixente, Clark, Clémence, Emma, Gabriel, Hugo, Inigo, Inaki, Jeanne, Joshua, Léo, Lura, Lola, Louis, Lucie, Louis, Luna, Luken, Matéo, Mathis, Ouhaïna, Priscille, Sarah, Tiago, Sarah, Ugo et Xana.

18 adolescents ont été marqués de l’huile de l’allégresse, en recevant la Confirmation :
Antton, Arthur, Ayana, Diego, Estelle, Gabriel, Hugo, Jules, Léo, Lutxi, Maia, Manon, Mattin, Nathan, Rafaël, Rose-Marie, Yon et Yoni.

26 couples ont échangé leurs « 2 oui » pour la vie, lors du sacrement de leur mariage :
Océane & Romain, Clémence & Gonzague, Elena & Matthieu, Jeanne & Christophe, Lucie & Anthony, Marie-Eugenie & Arnoul,  Clémence & Yann,   Elisa & Loic,  Amélie & Camille,  Mathilde & Hubert, Morgane & Benjamin, Océane & Benjamin, Sarah & Benjamin,  Maia & François-Xavier,  Marine & Lucas, Anne-Marie & Jean,  Maria-Fernanda & Christophe, Camille & Simon,  Julie & Mathieu,  Justine & Geoffrey, Meili & Maxence,  Sara & Sylvain,  Maité & Julien,  Manon & Olivier,  Cécile & William,  Stéphanie & Julien.

27 personnes ont désiré recevoir le sacrement du réconfort, « Onction des malades ».

Lors des 48 obsèques, nous avons remis entre les mains du Dieu de tendresse :
Marinette, Colette, Marthe, Cécile, Gisèle, Jean-Pierre, Anne-Christine, Patrick, Germaine, Huguette, Georges, Simone, Léon, Marinette, Jean, Marie, Simone, Marius, Thérèse, Eléonore, Martine, Jean, Berthe, Bernard, Paule, Marie, Bernard, Lucette, Denise, Marinette, Maurice, Pierre, Jean, Renée, Denis, Christiane, Anne-Marie, Phoebe-Ann, Lydie, Simone, Claudine, Renée, Raymond, Marie-Lys, Francette, Josette, Germaine et Marie-Paule.