Le KT confiné, acte 4

Le caté confiné, acte 4

Chers parents,
en ce début d’année liturgique, un temps particulier appelé l’Avent nous est offert.
Durant 4 semaines, nous préparerons nos cœurs et nos esprits à fêter la naissance de Jésus. Attention l’Avent s’écrit avec un e comme le mot avènement. Il indique l’attente de la venue de Jésus.

 

C’est un temps spécial, durant lequel nous nous orientons vers Jésus et nous nous détournons de ce qui nous en éloigne.  A Noël, Jésus se rend plus proche de nous et renouvelle notre union avec Lui.
En cette période ou la catéchèse paroissiale classique ne peut toujours pas avoir lieu, (pour cause de confinement), plusieurs  propositions* restent à votre disposition pour permettre à vos enfants de vivre une démarche de foi en famille.
– le livret  « Messagers de Paix » qui nous conduira vers Noël.
Voici le lien vers Clapeol’espace multimédia des Editions Mediaclap et accédez en ligne à vos vidéos, vos jeux, vos pdf....https://multimedia.editions-mediaclap.fr/

– et un calendrier de l’Avent, avec des pastilles à gratter chaque jour( une invitation à découvrir quotidiennement les cadeaux de Dieu) favorisera un temps d’échange et de prière, autour de l’attente du Messie et vous permettra de vivre ensemble en famille une belle préparation de Noël.

Si les conditions sanitaires évoluent favorablement, nous proposerons une rencontre en décembre, car nous espérons pouvoir célébrer ensemble Noël.
Ci-joint une chanson du groupe Jubilate « Je te bénis, mon Dieu ».
Merci à cette famille de nous aider à louer Dieu !
Bonne route vers Noël avec comme provisions dans notre sac,  la Parole de Dieu et la prière qui nous font avancer avec joie !,
Allez en Avent toute !
Soyez assurés de notre dévouement et de nos prières.
Les catéchistes et P. Rémi.

* Plusieurs de ses supports sont repris de la page Facebook du Service diocésain de catéchèse du diocèse de Rennes : pour suivre toutes ces propositions, n’hésitez pas à  vous rendre sur :  https://www.facebook.com/ServiceDiocesainCatecheseRennes

Regarde cette vidéo, pour découvrir comment Dieu appelle Marie.




 

Pour permettre de mieux entendre l’Evangile de ce dimanche 06 décembre 2020, voici des outils, jeux et explications pour bien fêter ce deuxième dimanche du temps de l’Avent :
Textes du 2° dim de l’Av B
Semaine du 6 au 12 déc 2020
Dessin 2° Av B

 

Voici une Fiche atelier spi

Préparer la Saint-Nicolas ( 6 déc ) en cuisinant des mannele, voici une manière concrète de se préparer à l’esprit de Noël !

LES « MANNELE » SPÉCIALITÉ DE BRIOCHE ALSACIENNE POUR LA SAINT-NICOLAS

Préparation : 30 minutes

Repos : 1 heure 30 + 1 heure
Cuisson : 15 minutes

Pour une vingtaine de petites brioches

Pour la dorure

  • 1 jaune d’œuf
  • 1 cuillère à soupe de lait

Pour la brioche

  • 1 sachet de levure de boulanger
  • 330 ml de lait tiède
  • 600 g de farine
  • 55 g de sucre
  • 1 cuillère à café de sel
  • 1 œuf
  • 60 g de beurre pommade
  1. Faire tiédir le lait quelques secondes au micro-onde et y délayer la levure.
  1. Mélanger dans un saladier la farine, le sel, le sucre, l’œuf et le beurre pommade.
  1. Avec une cuillère en bois, ajouter très progressivement le lait et la levure.
  1. À partir du moment où elle ne colle plus sur le saladier, pétrir la pâte pour obtenir un mélange lisse, souple et non collant.  Ne pas hésiter à ajouter de la farine sur ses mains et dans le fond du saladier.

5. Couvrir la pâte d’un torchon et la laisser lever 1h 30 jusqu’à ce qu’elle ait doublé de volume, dans une pièce chaude et sèche.

  1. Une fois levée, former des bonshommes de la Saint-Nicolas à l’aide d’un emporte-pièce. Les déposer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.
  2. Laisser lever 1 heure dans un endroit chaud, à l’abri des courants d’air.
  3. Préchauffer le four à 180°C (Th 6).
  4. Battre le jaune d’œuf avec la cuillère à soupe de lait. Dorer les mannele et disposer des pépites de chocolat pour former le visage, des boutons, etc.
  1. Faire cuire 15 minutes à 180°C (Th 6).
  2. Laisser refroidir avant de déguster !

 

Priez vous votre ange gardien ? Confions lui notre nuit et demandons lui de veiller sur nous !