Prière avec le Pape François

Combien j’aimerais que nous regardions moins les écrans et que nous nous regardions davantage dans les yeux !
Si nous passons plus de temps avec nos téléphones portables qu’avec les personnes, c’est que quelque chose ne va pas. L’écran nous fait oublier que, derrière lui, il y a des personnes réelles qui respirent, rient et pleurent.
C’est vrai, la technologie est le fruit de l’intelligence que Dieu nous a donnée. Mais elle doit être utilisée à bon escient. Elle ne peut pas faire profiter quelques-uns pendant que d’autres restent exclus.
Que devons-nous donc faire ? Utiliser la technologie pour unir et non pour diviser. Pour aider les pauvres. Pour améliorer la vie des malades et des personnes en situation de handicap. Utiliser la technologie pour prendre soin de notre maison commune. Pour nous rencontrer en tant que frères et sœurs.
Parce que lorsque nous nous regardons dans les yeux, nous découvrons ce qui compte vraiment : que nous sommes frères, sœurs et enfants du même Père.
Prions pour que l’utilisation des nouvelles technologies ne remplace pas les relations humaines, mais respecte la dignité des personnes et aide à affronter les crises de notre temps.