Rencontre parents du KT

Une rencontre « information parents »

Ce Vendredi 25 septembre aura lieu  au cinéma de Bardos de 18h à 19h30.
Les parents des enfants catéchisés (CE2- CM1- CM2) sont invités afin de leur présenter le parcours « Nathanaël » avec ses supports numériques et sa pédagogie de transmission de la Foi.
L’équipe des catéchistes de la paroisse  dans l’espérance de retrouver prochainement  les enfants et comptent sur votre présence.
Nous ne savons pas encore quelles seront exactement les contraintes pour leur accueil, mais nous savons en revanche que nous allons manquer de catéchistes et, sans de nouvelles bonnes volontés, nous devrons limiter le nombre d’inscrits.
C’est la raison pour laquelle nous avons décidé d’adopter désormais pour les enfants du primaire le parcours catéchétique « Nathanaël ».

Cette nouvelle proposition, très actuelle, destinée aux 8-11 ans ( CE2 / CM1 / CM2 ) utilise les derniers supports numériques disponibles. Pendant 3 années, les enfants avancent avec 4 amis : Natacha, Thao, Naomi et Eloi ( Na-Tha-Na- El ) dont les aventures et les réflexions sont contées sur des DVD remis avec chacun des modules. ( Ils contiennent une partie texte, une partie à remplir, un DVD et un bricolage qui permettent aux enfants de continuer, s’ils le veulent, à cheminer à la maison.)
Trois modules seront abordés chaque année. Le DVD propose aussi aux parents une présentation de la démarche catéchétique de leur enfant. Le bricolage préconisé nécessite généralement la participation des parents et les propositions du site internet soutiennent l’intérêt et le dialogue en famille.
Ainsi, les enfants peuvent approfondir le thème de leurs carnets, seuls ou accompagnés. (Jeux interactifs, vidéos, prières, témoignages, chants en téléchargement, sont accessibles.)

Bref c’est une invitation à cheminer en équipe de KT ( ou maman catéchiste ), en famille et avec la communauté paroissiale lors des « Dimanche Autrement » pour mieux rencontrer le Christ.

Calendrier des rencontres CE 2, CM 1, CM 2 pour l’année  Tract  2020-2021

Télécharger la fiche d’inscription au KT