1ère des Communions

Ce dimanche 04 juin, lors de la messe de 11h, 31 enfants communieront pour la première fois en l’église de Bardos.
Réjouissons-nous avec eux et leurs familles !
Le samedi 03 juin, il y aura la répétition de la célébration de 10h à 12h à l’église de Bardos .
Le dimanche, tous les enfants ont rdv à 10h30 au cinéma de Bardos pour la mise en place de la procession.
Portons- les dans nos prières.

Il n’y a pas un âge pour faire sa 1ère des Communions, le plus important est d’en avoir le désir.

Pas seulement le désir des tout-petits qui chuchotent, pleins d’envie, au moment de la Communion : « je peux moi aussi ? ».
On peut proposer à ceux-ci de se tenir à côté de nous quand nous communions afin de leur ôter l’idée que c’est « un truc magique ».
Un désir plus profond doit les habiter. Voici quelques repères pour savoir si votre enfant est bientôt prêt.
Par exemple, est-il curieux de l’histoire de Jésus, et a-t-il envie de mieux le connaître ? Sait-il que faire sa 1ère des Communions, c’est appartenir davantage à la famille des chrétiens ? Il va être le témoin de l’Evangile et en porter l’Esprit encore plus en avant. Et puis, a-t-il conscience de ce que la Communion est un sacrement ? Dans ce Pain de Vie, Jésus est ressuscité et son amour toujours vivant se communique comme un cadeau très précieux aux chrétiens.
L’Eucharistie nous fait participer à la vie de Jésus Christ.
En préparant sa 1ère des Communions, votre enfant apprend ce qu’est l’hostie ; c’est du pain, ( mais pas le pain de la tartine ) ; et par la force de l’Esprit Saint, il devient le Corps du Christ. Il serait inutile de forcer les enfants : rien n’enlèverait plus son sens à cette démarche de liberté envers le Christ. En revanche, montrons-leur que la 1ère des Communions n’est ni inaccessible, ni un but en soi : c’est le point de départ vers une vie de chrétien, que l’Eucharistie ne cessera de nourrir.
P. Rémi Galvan