Voeux 2023

Les prêtres et les divers conseils paroissiaux de la paroisse Notre Dame du Chemin de St. Jacques
vous souhaitent une bonne et sainte année !
Que 2023 soit pour vous tous et vos familles, une année de foi et de paix intérieure, de courage et de persévérance, de confiance et d’engagement…
Boune annade !  Urte berri on !

« L’année 2022 sur notre paroisse, en chiffre »

En célébrant 55 baptêmes : sont devenus enfants de Dieu et frères de Jésus :
Eryn, Mateo, Andoni, Iris, Aaron, Baptiste, Alan, Luken, Lou, Mattin, Antton, Bastien, Enea, Mattin, Adèle, Yoani, Matiü, Gabin, Sacha, Enea, Matthéo, Baptiste, Noé, Lou, Bastien, Andgèle, Basile, Esteban, Juliette, Ametsa, Laura, Jules, Léon, Léana, Noé, Louise, Arthur, Enzo, Elia, Chloé, Loucia, Lyana, Ximun, Enaël, Margaux, Constance, Loëvan, Pampi, Anaé, Pablo, Enea, Gabriel, Nathan, Manon et Ambroise.

130 enfants de nos 10 villages suivent les rencontres de la catéchèse.

34 enfants de ce2 ont expérimenté pour la 1ère fois le sacrement de la Réconciliation : Alma, Benjamin, Bixente, Clark, Clémence, Gabriel, Hugo, Inigo, Jeanne, Léo, Lilura, Louis, Louis, Lucie, Luna, Maeva, Matéo, Mathis, Priscille, Sarah, Tiago, Ugo, Xana, Ainhoa, Angela, Emma, Joshua, Lola, Luken, Ouhaïna, Sarah, Marisol, Nathan et Yonès.

35 enfants ont accueilli, en communiant pour la 1ère fois, la présence du Christ dans l’Eucharistie :
Ainhoa, Hugo, Amaia, Camille, Charline, Elsa, Emmanuelle, Fleur, Amaia, Hugo, Ilan, Intza, Jean, Kevin, Lana, Lilia, Lilou, Lily, Louise, Maëlle,  Maïa, Maxime, Maylis, Nathan, Noah, Pettan, Raphaël, Romane, Rose-Marie, Thomas, Tiago, Ugo, Yon, Arthus et Marie.

36 adolescents ont été marqués de l’huile de l’allégresse, en recevant la Confirmation :
Manon, Gabriel, Xana, Julia, Marius, Mylène, Baptiste, Elona, Gaëtan, Julen, Antoni, Joël, Tom, Lucas, Patxi, Ethan, Gabriel, Jade, Emma, Neela, Kenny, Medhy, Amaïa, Lucas, Romain, Romane, Bastien, Jeremy, Lucas, Baptiste, Ellande, Manon, Maylis, Nahia, Gaëtan et Paul.

21 couples ont échangé leurs « 2 oui » pour la vie, lors du sacrement de leur mariage :
Quentin & Emeline,  Tristan & Audrey,  Basile & Marie-Astrid,  Victor & Mary-Lou,  Sébastien & Claire, Victor & Mathilde,  Boris & Odile,  Arnaud & Clémence, Bertrand & Fabienne,  Maxime & Elora, Paul & Meggy,  Loïc & Laura,  Paul & Floriane,  Florian & Elodie,  Mickaël & Gaëlle,  Antoine & Pauline, Clément & Laura, Philippe & Joseline,  Antoine & Juliette,  Rémy & Laura,  Mathieu & Mariette.

47 personnes ont désiré recevoir le sacrement du réconfort, « Onction des malades ».

Lors des 97 obsèques, nous avons remis entre les mains du Dieu de tendresse :
Annette, Jean, Louis , Jean Pierre, Germaine, Louis, Ernest, Nicolas, François, Marie, Georges, Enora, Henri, Jeannine, Gracie, Simone, Denise, Gracy, Elisabeth, Jacques, Madeleine, Raymond, Germaine, André, Lucienne, Roger, Renée, Jean Paul, Andrée, Pierrette, Robert, Emile, Jean-Marie, Jacques, Roger, Marie-Thérèse, Raymonde, Juliette, Gérard, Jeanine, Isabelle, Jean-Louis, Amédée, Marie-Jeanne, Emmanuel, Antoine, Amanda, Jean, Ginette, André, Pierre, Maryse, Anna, Marie, Joël , Hervé, Pierre, Jean-Pierre, Jean, Robert, Solange, Maria, Robert, Lucas, Gilbert, Madeleine, Micheline, Renée, Henri, Alexis, Géraldine, Jean Michel, Jacky, Mayi, Yvonne, Maurice, Jean, Dorothy, Jean, Aline, Joseph, André, Georgette, Yvonne, Christiane, Marie, Jeannot, Alice, Anna, Théo, Albert, Gérard, Lucien, Christophe, Jeannot, Michèle et André.